Qui suis-je ?
Petite présentation rapide
Bonjour, je m'appelle Laure.
Vous allez surement trouver cette présentation bateau mais je souhaitais être authentique pour mon nouveau départ :
- Ma vie professionnelle se résume en un mot atypique : j'ai eu à m'adapter à plusieurs secteurs et plusieurs équipes de façon plus ou moins réussie.
- Je suis atteinte de plusieurs troubles cognitifs qui font varier mon quotidien d'un extrême à l'autre. À la suite d'un burn-out qui m'a fortement affecté en 2020, j'ai commencé à envisager ma vie différemment. Mon chemin m'a donc amené là aujourd'hui.
- Grâce à la diversité de mon parcours, j'ai appris à combiner mes compétences les unes avec les autres, de manière à obtenir une vision globale de ce qui m'est demandé.

Quels sont mes super capacités ?
- Mon écoute active : j'aime écouter les histoires cachées derrière les paroles.
- Voir le monde en 5 dimensions, percevoir parfois des subtilités et détails que personne autour de moi n'arrive à observer.
- L'optimisation de tout : je ne peux me pencher sur un sujet ou faire une rencontre sans envisager le processus qu'il y a derrière.
- J'aime ranger le bazar ambiant : papiers, maison, garde robe. J'aime trouver le processus pour réorganiser la désorganisation.
- Ma tolérance, ma patience et ma bienveillance même quand je ne comprends pas vos blagues 😜
- Ma compréhension de la différence et du handicap pour les avoir côtoyés toute ma vie.
Donc imaginez que je combine le tout pour vous aider…


Mes kryptonites
- Les conversations vides de sens et les "ça va ?" pour tourner les talons dans les 2 secondes. J'évite au possible de parler pour ne rien dire et je suis toujours mal à l'aise d'être forcée de communiquer sans aucun but dans certains contextes.
- Prendre des photos et être sur les photos (vous en avez un bel exemple plus haut).
- Les appels téléphoniques : je préfère un mail ou un texto qui m'évite d'être distraite. Je peux vite être perturbée de discuter avec juste "un téléphone"😳😂
- Le bruit et la foule en général ! Je préfère les petits comités aux évènements de masse. Mon environnement peut avoir des répercussions drastiques sur moi.